House Show de la WWE

Publié le par Chokeslam

Je me suis rendu compte que j'utilisais beaucoup de terme technique propre au monde du catch et de la lutte, et je me suis dit que certaines expressions pouvaient être un brouillard pour les non-initiés, ce que je vais réparer avec de temps en temps des articles sur le vocabulaire du catch.

Pour commencer, je parle souvent des houses shows.

Chaque fédération de la WWE, à savoir Raw, Smackdown et la Ecw ont un show télévisé par semaine. Le lundi pour Raw, le mardi pour la Ecw, le vendredi pour Smackdown. Et récemment le jeudi pour WWE Superstar qui est en fait une sorte de house show diffusé. Car voilà où je veux en venir, chaque fédération fait 4 représentations par semaine mais une seule est retransmise à la télévision. Donc les shows qui ne sont pas télévisés s'appellent des houses shows.

Ces houses shows ont une utilité car ils servent à peaufiner les combats, à voir comment le public réagit à telle ou telle prises, telle ou telle fin de combat, afin de présenter une émission télévisée au top de sa forme.

Alors vous voyez qu'un catcheur, de Raw par exemple) ne lutte pas uniquement le lundi, mais aussi durant 3 autres jours de la semaine. Et très souvent durant les houses shows, on trouve les catcheurs en essai, en formation et tous ceux de le fédération que vous ne voyez pas à la télé.

J'espère avoir éclairé votre lanterne !!!!

Publié dans Divers

Commenter cet article

valou 21/11/2009 11:48


merci pour les esplications