La WWE doit-elle renouveler ses lutteurs?

Publié le par Chokeslam

La WWE va être confronté à de gros départs dans quelques années. Face à ces disparitions programmées, elle tente de renouveler les stars de sa fédération. Mais on peut se demander si l’exercice n’est pas périlleux et un peu tardif. Quoiqu’il en soit, quelle est le devenir des grands noms de la WWE ?

 

Undertaker.jpg1-Undertaker : la retraite éternelle

 

Chaque année, les rumeurs de retraite reviennent pour le Deadman…

Mais chaque rumeur est ensuite reniée par les faits. On peut donc se demander quand sera le véritable départ de la légende. Vise-t-il vraiment le 20/0 ? Si oui, il est encore là quelques temps. En revanche le corps peut il suivre ? En effet, il va devenir de plus en plus difficile de repousser l’inévitable, surtout que son opération de la hanche survenue après Wrestlemania XXV l’handicap beaucoup et le fait souffrir. De ce fait, il faut envisager chaque rumeur comme fondée et plus que probable. Même un mort vivant doit finir par laisser tomber.


• Probabilité de départ : 4/5
• Importance de la perte pour la WWE : 5/5

L’Undertaker sera certainement une des plus grosses pertes pour la WWE. L’aura du revenant est sans limite et trouver un lutteur pouvant occuper son terrain va relever de l’exploit.

 

Shawn-Michaels.jpg2-HBK : inévitable

 

Shawn va partir… Peu de doute la dessus.

Shawn Michaels est toujours populaire et solide dans ces matchs. Il va de soi que son départ fera mal. C’est une grande icône de la WWE qui devra tirer sa révérence. L’impact d’un double départ avec Taker sera monumental pour la fédération de Vince qui doit faire en sorte d’étaler dans le temps ses gros départs. Même si on a souvent cité des nouveaux Shawn (comme Morisson par exemple), rien n’est certain qu’un lutteur arrivera à son niveau de charisme et d’importance dans les années futures. La départ d’HBK devrait être un des premier à arriver et le temps de douter n’est plus désormais…

• Probabilité de départ : 5/5
• Importance de la perte pour la WWE : 5/5

Voilà la aussi un des grands noms de la lutte qui voit son départ se profiler à l’horizon…

 

Batista.jpg3- Batista : le vieux costaud

Batista flirte avec la retraite…

Pour son retour, tout le monde misait déjà sur sa retraite. Pour le moment, rien de certain. Cependant, il n’est pas improbable d’estimer que Batista sera dans la vague des départs qui arrivera dans les 3 à 4 ans à venir. Après même si il est populaire, on ne peut le comparer au Taker et à HBK. Il reste une star finalement « récente » et plus assimilable à une étoile filante qu’à un astre éternel. De ce fait, son départ fera moins de mal car retrouver un costaud populaire sera moins complexe qu’une légende.

• Probabilité de départ : 4/5
• Importance de la perte pour la WWE : 2.5/5

L’animal va partir sans trop chambouler la WWE.

Triple-H.jpg4- Triple H : sera toujours là…

 

Alors lui, même si il part en tant que lutteur il sera toujours là…

Ne parlons pas des nombreux rôles que pourra avoir Hunter dans le backstage, comme Général Manager, à la succession de Vinnie Mac, etc… Si on se concentre sur l’aspect lutteur, on peut aussi s’interroger sur une retraite de HHH. En effet, les rumeurs n’évoquent jamais ce cas mais au regard de l’âge, de la carrière passée, HHH est à un niveau proche de HBK. Il n’y a donc pas de raison qu’il ne décide pas de partir lui aussi surtout qu’il n’a pas de risques à gérer (sa place à la WWE le met à l’abri de tout). Après si il veut rester sur le ring jusqu’à 90 ans, personne ne pourra s’opposer à cela, c’est pourquoi son départ est si peu envisagé. En revanche, il ne faut pas l’ignorer et ne pas oublier que derrière les critiques se cache un grand nom de la WWE.

• Probabilité de départ : 2.5/5
• Importance de la perte pour la WWE : 4/5

Triple H peu probable ? Méfiance, méfiance…

 

Rey-mysterio.jpg5- Rey Mysterio : le populaire blessé

 

Rey pourrait jouer la sécurité…

Le lutteur acrobate peut choisir de penser à sa santé et envisager une retraite plus que méritée, son genou est réellement un problème pour Rey. La probabilité d’un départ ? Certaine sous quelques temps mais pas une des première à venir. L’impact de son départ ? Important mais là encore moindre qu’un Taker. Cependant, dans le roster actuel, où sont les lutteurs masqués ? Les luchadors ? Son remplaçant de cœur n’est pas encore présent et la WWE a oublié la popularité du petit Rey.

• Probabilité de départ : 3/5
• Importance de la perte pour la WWE : 3.5/5

Le départ de Rey Mysterio n’est pas le premier de la liste mais il ne faut pas l’oublier.

 

Jeff-Hardy.jpg6- Jeff : déjà parti !

 

Situation spéciale ici…

Jeff est déjà parti. Alors voyons plutôt la probabilité d’un retour avant un départ définitif. Son cas a souvent été assimilé à Y2J dans le sens où il reviendrait dans quelques années avant de mettre un terme à sa carrière. Il est peu probable qu’il arrête la lutte à vie exceptée à cause d’histoires personnelles toujours lourdes à porter. De ce fait, envisager son retour est raisonnable et sa popularité monstrueuse à son départ ne laisse que peu de doute sur cela.

• Probabilité de retour : 3/5
• Importance de la perte pour la WWE : 4/5

La perte était rude mais le retour n’en sera que meilleur…

 

Chris-jericho.jpg7- Y2J : la force tranquille

 

Chris Jericho veut que les jeunes soient mis en avant…

Y2J semble avoir une intelligence d’analyse certaine. Il a bien compris que son temps est compté et que l’avenir sera sans lui et les autres anciens. Alors à quand son départ définitif ? Difficile de savoir vu la qualité du lutteur sur le ring. Cependant, méfiance avec le  backstage où il a des ennemis puissants qui n’hésiteront pas à l’achever s’il a une baisse de régime. Puis Chris Jericho étant lucide, il verrait de lui-même le moment de partir. Il reste un pilier de la WWE capable de donner des feuds énormes (HBK), des bons matchs et toujours présent. Sa perte sera donc plus importante sur le fond qu’auprès des jeunes fans actuels. Ce qui est dommage…

• Probabilité de départ : 3.5/5
• Importance de la perte pour la WWE : 3.5/5

Y2J pour quand ? A voir…

 

 

 

Face à des départs programmés plus ou moins importants (d’autres à citer comme Kane, Big Show…), la WWE doit réagir plus vite. Monter les jeunes prend du temps et la WWE semble minorer l’impact à venir des retraites. Il faut vraiment que la WWE fasse en sorte que l’on arrive à vénérer les jeunes lutteurs comme on vénère les monstres de le lutte actuelle. Si tous ceux citer partaient ça ferait très mal et si les circonstances (car rien ne peut être prévu à 100%) faisaient que plusieurs partaient en même temps, ça serait dramatique. La WWE doit miser sur des départs étalés dans le temps pour lui laisser le temps de monter les jeunes. Mais dans la vie rien n’est jamais écrit et le risque est majeur pour la fédération de Vince.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valou 13/02/2010 09:08


la WWE c'est longtemps reposé sur les catcheurs qu'ils avaient sans pensé à en "avancé" d'autre sur le devant de la scène . Le départ de jeff leur à ouvert les yeux (selon moi) car depuis ont nous
jette du shémus et d'autre à tout vas, mais c'est du forcing qui pour moi ne prend pas. Il faut du temps pour que les fans apprécies les catcheurs et les reconnaissent comme tel. C'est une erreur
de vouloir nous faire gober les nouveau sans s'intéresser à ceux que nous avions déjà en retrait.


Ghislain 12/02/2010 16:11


Allez vas pour le 3,5 !!! ;-)

Mais c'est vrais j'avais oublié sa suspension, et tu a raison sur le fait que nous n'en entendions plus trop parler...


RKO 12/02/2010 12:27


Les latinos auront toujours Primo et Carlito !!!!!


Chokeslam 12/02/2010 12:30


Oui mais Primo et Carlito ne sont pas des main-eventers qui attisent les foules !!!!


Ghislain 12/02/2010 11:59


A propos de Rey Mysterio j'aurais mis un peut plus pour ça perte pour la WWE.
A moins que je ne me trompe, il ne faut pas oublier que Rey ramène un nombre important de spectateur chez les Latinos.

Perdre ce publique peut avoir beaucoup de conséquence pour la WWE.


Chokeslam 12/02/2010 12:26


C'est peut-être un point à soulever effectivement. Mais au niveau de son travail et de ses diverses feuds, je pense pas que Rey ne mérite pas plus de 3. Je constate que lorsqu'il a été suspendu 1
mois 1/2 l'année dernière, il n'était pas au centre des dicussions, ni de la presse. Voilà pourquoi je n'ai mis que 3. Mais c'est un fait réel qu'il apporte beaucoup de fan tu as tout a fait raison
!!!! Tu veux 3.5???? :-)