La WWE et ses Fédérations

Publié le par Chokeslam

Pour tous ceux qui ne connaissent pas l'univers de la WWE et pour ceux qui veulent en savoir plus voici un bref résumé de la WWE et de ses 3 fédérations.

La WWE a été crée le 6 mai 2002 pour pallier à la baisse de la WWF.
Cette fédération est présidée par le multi-milliardaire Vince McMahon qui est actionnaire à plus de 70% et à un droit decisionnaire à 96%.
Il était secondé par son épouse Linda, son fils Shane et sa fille Stéphanie. je dis bien était car Mme Linda McMahon a abandonné son siège de vice-pésidente pour se consacrer à la politique et postule à l'élection sénatoriale du parti républicain dans le Connecticut. Quand a Shane il a recemment renoncé à la vice-présidence pour une raison encore mal expliquée. Donc je vous laisse deviner qui est à la vice-présidence? Et oui Stéphanie McMahon... Et au cas où je vous l'apprendrais, Stéphanie est l'épouse de Paul michael Levesque alias Triple H. Là où je veux en venir, c'est que Triple H est le prétendant à la succession de Vince McMahon. A savoir qu'aujourd'hui, même s'il est sur le devant de la scène, Triple H a un pouvoir décisionnaire non négligeable dans les scénarios de la WWE.

Pour les fédérations, il y a Raw, Smackdown et ECW.

Cette fédération a été crée en 1992 et a émis la première fois le 11/01/1993 sous la WWF Monday Night Raw. Aujourd'hui elle est toujours diffusée le lundi sous le nom WWE Monday Night Raw.

C'est la plus récente des fédérations car elle a été crée en 1999. Sa première diffusion eu lieu le 29/04/1999 et c'est The Rock (ancien catcheur de la WWE) qui lui a donné ce nom. Elle était diffusé le jeudi puis a vu sa forme actuelle de diffusion le vendredi le 09/09/2005.

C'est la fédération qui a le plus d'histoire. Fondée en 1992 par Paul Heyman, elle était une fédération indépendante jusqu'à la faillite de Mr. Heyman en 2001. Elle avait ses propres ceintures de champion du monde poids-lourd, par équipe, poids-moyens, etc... La WWE a racheté le concept en 2001 et faisait une émission annuelle commémorative de cette ancienne grande fédération et ce jusqu'en 2006. C'est alors que la ECW a eu son émission hebdomadaire le mardi à partir du 13/06/2006. Elle est aujourd'hui la fédération test de la WWE ou celle de perfectionnement. Tous les catcheurs commencent souvent par la ECW avant de faire leur apparition dans les 2 autres fédérations. Et parfois, des catcheurs en manque de techniques sont déplacer (drafter dans le jargon) dans cette fédération afin de parfaire leur techniques.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RKO 02/02/2010 12:56


Très bon résumé ! Merci pour les infos